Rénovation de cuisine à Toulouse par Fovea

Vous habitez dans une maison ou un appartement à Toulouse et vous trouvez votre cuisine trop petite et peu fonctionnelle ? Fovea vous propose de rénover partiellement ou entièrement cette pièce essentielle de votre logis.

Nous mettons à votre disposition une équipe d’artisans professionnels hautement qualifiés.

Lorsque vous optez pour nos services, nous faisons nôtre votre projet et nous nous engageons à :

  • Respecter les délais de livraison convenus dans le contrat : vous aurez du mal à trouver des professionnels de notre domaine proposant cette garantie. Soyez sûr qu’en optant pour nos services, votre nouvelle cuisine sera livrée dans les temps. Cela est possible grâce à nos méthodes de travail bien pensées, notre grande rigueur et notre professionnalisme ;
  • Respecter les coûts prévus : nous utilisons un logiciel très performant pour évaluer avec une très grande précision le coût des travaux à mener sur votre cuisine. Grâce à cet outil et à notre expérience, nous ne nous trompons presque jamais dans le dressage de nos devis. Avec nous, vous n’aurez jamais à craindre un quelconque écart de budget.

Pourquoi rénover sa cuisine ?

La rénovation d’une cuisine n’est pas un investissement anodin, c’est pourquoi la décision de rénover ou non doit être murement réfléchie.

Pour vous aider à vous décider, voici quelques bonnes raisons qui justifient la rénovation d’une cuisine :

Pour augmenter la valeur de votre habitation

Laugmenter substantiellement la plus-value d’une maison ou d’un appartement.
En effet, une cuisine moderne, spacieuse et fonctionnelle constitue toujours un bon argument de vente et d’augmentation du prix du loyer .

Pour profiter des dernières technologies

Rénover sa cuisine est le choix qui s’impose si l’on veut profiter des dernières innovations technologiques.
En effet, dans les cuisines anciennes, il est souvent impossible d’intégrer des équipements de dernières générations sans faire des rénovations.
L’installation de certains équipements nécessite un aménagement de l’espace .

Pour des raisons pratiques

La rénovation de la cuisine permet dans certains cas d’optimiser l’espace de vie.

Les étapes principales d’une rénovation complète de cuisine

La rénovation complète d’une cuisine implique des travaux plus ou moins importants. Voici les principales étapes des travaux :

  • Dépose des installations existantes : il s’agira de désinstaller les équipements de votre cuisine dont vous ne voulez plus ou qui doivent être enlevés afin d’agrandir la pièce ou afin d’installer les nouveaux équipements. C’est également durant cette étape que l’on enlèvera les revêtements du sol et des murs ainsi que la crédence actuelle.
  • Après l’étape de la désinstallation, on enchaine avec la modification de l’électricité, du gaz et de la plomberie. Cette modification aura pour objectif d’adapter votre installation actuelle avec les plans techniques fournis par notre architecte après prise en compte des normes de sécurité.
  • On procède ensuite à l’installation du nouveau revêtement de sol. Cette étape peut être précédée d’un ragréage du sol si ce dernier présente beaucoup trop d’inégalité. Pour ce qui est du choix du revêtement de sol, on peut opter pour le carrelage, le stratifié ou le PVC. Le carrelage reste le plus conseillé parce qu’il protège le sol des graisses et se nettoie aisément. On vous laisse la liberté de choisir parmi les nombreux types de carrelage existant (terre cuite, carreaux de ciment…).
  • Installation des meubles, du plan de travail et des appareils électroménagers : la qualité de tous ces éléments dépendra principalement de votre budget. Pour vous aider à choisir, nous pouvons vous présenter un catalogue des équipements de cuisine et des appareils électroménagers les plus en vogue du moment. Cela vous évitera de faire des recherches vous-même.
  • Pose des revêtements muraux : si vous voulez vous faciliter la vie, on vous conseille d’opter pour le carrelage.
  • Raccordement au système de plomberie à l’évier, au lave-vaisselle et le cas échéant au lave-linge.
  • Installation de la crédence : il est important de remarquer que la crédence ne joue pas seulement un rôle esthétique. C’est un élément essentiel pour protéger les murs des éclaboussures causées par la cuisson ou l’utilisation du robinet de l’évier. Si vous le désirez, on peut monter le long de la crédence un ensemble d’accroches pour vos ustensiles.
  • Application des finitions : c’est durant cette étape que l’on appliquera une nouvelle peinture aux murs (si murs en peinture) et au plafond.

Prix et durée de la rénovation complète d’une cuisine

La rénovation complète d’une cuisine peut être plus ou moins longue. Voici quelques informations pour vous donner une idée de la durée que cela peut prendre :

  • Les travaux de rénovation légers (rénovation des sols et des murs, modification de la plomberie ou du système électrique…) prennent environ une semaine.
  • Pour une rénovation plus importante, c’est-à-dire, une rénovation touchant le gros œuvre (abattage de mur porteur, création de cloisons…), il faut prévoir jusqu’à plus de deux semaines de travaux .
  • L’installation des nouveaux meubles prend environ trois à quatre jours. On y ajoutera un ou deux jours si les équipements à installer sont nombreux et si la main-d’œuvre disponible est insuffisante .
  • Enfin, l’achèvement des finitions peut prendre trois à quatre jours.

En somme, la rénovation complète d’une cuisine prend environ trois semaines. Pour ce qui est du prix des travaux, il se situe généralement entre 450 et 1000 euros par mètre carré rénové. Le prix varie suivant de nombreux critères : taille de la cuisine, qualité des nouveaux équipements, type de revêtement…

Nos Types de rénovations